Best Grade est un logiciel gratuit à la portée de tous. Il a été conçu essentiellement pour les écoles de l’Afrique Sub-saharienne et surtout celles du Sénégal. Plus de trois cent écoles au Sénégal utilisent actuellement le logiciel. Ce sont des écoles ayant accès à l’électricité et à l’outil informatique. Et ces écoles peuvent être soit bien structurées soit mal équipées.
Le Project Best Grade a commencé au Sénégal en 2006. Au courant de l’année académique 2007-2008, le logiciel a atteint un niveau d’utilisation très élévé, les écoles ont commencé à distribuer le logiciel et organiser indépendemment des scéances de formation.
Best Grade s’est étendu dans des régions éloignées telles que la province est de la frontière avec le Mali, et aussi en Casamance au Sud, région touchée par les conflits. Par ailleurs, le projet s’élargit sur quelques nouveaux pays, le Rwanda, l’Ouganda, et le Mali, avec pour but de s’étendre dans tous les pays de l’Afrique Sub-saharienne dans les prochaines années.